À la Croisée des Chemins : Qui Prendra les Rênes des Lions du Sénégal ?

Actuellement, l’équipe nationale de football est dirigée par l’intérimaire Pape Thiaw, suite au départ d’Aliou Cissé début octobre. L’ancien adjoint d’El Tactico a su mener les Lions à deux résultats encourageants contre le Malawi (4-0 et 0-1), les qualifiés ainsi pour la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc en 2025. Cependant, la question demeure : sera-t-il l’entraîneur de l’équipe pour cette compétition ? Le doute subsiste, car plusieurs autres candidats se sont manifestés pour le poste de sélectionneur.

Hervé Renard, souvent mentionné, a récemment été nommé entraîneur des Faucons de l’Arabie Saoudite, notamment le nombre de prétendants à trois principaux candidats : Pape Thiaw, Habib Bèye et Omar Daf.

La ministre des Sports, Khady Diéne Gaye, a indiqué que l’État, en étroite collaboration avec la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), est prêt à recruter un nouveau sélectionneur. Elle a déclaré : « J’ai discuté avec le président de la FSF, et nous attendons une proposition de leur part. Je leur fais confiance pour choisir celui qui sera chargé de conduire l’équipe nationale. Des échéances importantes approchent. En ce qui concerne un sélectionneur local, la Fédération y travaille. Tout est une question de discussion ! Il y a beaucoup de priorités à gérer dans le pays, mais nous verrons. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *