Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a exhorté les entreprises turques à investir dans des secteurs stratégiques au Sénégal tels que l’agro-industrie, l’énergie, l’industrie manufacturière, les infrastructures et le tourisme, en favorisant des partenariats biens durables. Ce message a été délivré lors de l’ouverture du Forum d’investissement Turquie-Sénégal ce vendredi 1er novembre.
Le chef de l’État réaffirme son soutien au secteur privé sénégalais en lui ouvrant des opportunités sur le marché international. Il a insisté sur l’importance de l’investissement privé comme levier de croissance économique et de création d’emplois, mettant en valeur les atouts du Sénégal : stabilité politique, ressources naturelles abondantes et position géographique stratégique en Afrique de l’Ouest.
Organisé en collaboration avec l’APIX et le Conseil des relations économiques extérieures de la Turquie, ce forum a été présidé par Bassirou Diomaye Faye, aux côtés du vice-président turc, Cevdet Yilmaz.